Discover Peru
Español Français

Voyage de noces

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 Voyage de noces
Pauline Derely
Date: 07/05/2001 03:38 am

Bonjour,

Voilà quelques jours que je recherche des infos sur le Pérou, notamment pour notre voyage de noce, que je me promène sur des sites différents (dont le Lonely Planet), mais c'est la première fois que je trouve un site si complet, si intéressant et c'est un plaisir de le parcourir.
Fini les compliments malheureusement, voilà ma question : nous nous marrions le 13 octobre prochain et voudrions partir juste après en lune de miel. J'ai vu qu'Octobre n'est pas la saison idéale pour le Pérou, mais pensez vous que le temps peut toutefois nous être favorable à cette saison.
Notre programme idéal (sur 15 jours): acheter des vols secs, reserver pour les 2 premières nuits et la dernière un super hotel de luxe, et entre les deux, louer une voiture et vadrouiller au Pérou.
Que pensez vous de notre programme, et sauriez vous estimer (à la louche) un prix total pour ce voyage.
Un grand merci d'avance pour le temps que vous accepterez de nous consacrer à nous répondre...
Pauline & Arnaud

Reply to this message
 Advertising
 Re: Voyage de noces
Paul 
Webmaster



Country: Peru
Messages: 1178
Date: 07/05/2001 03:55 am

Bonjour,

Toutes mes félicitations et, en avance, tous mes voeux.

Merci infiniment pour tous ces compliments.

Je vais jouer à la grenouille et faire mes prévisions méteo: Si vous restez sur la côte, se qui serait un peu stupide, le temps peut être agréable, oui. En Amazonie, pluie, mais ça, c'est toute l'année. Si vous allez en hauteur (Puno, Arequipa, Cusco, etc.), vous risquez d'avoir froid, surtout la nuit. Bon, c'est un voyage de noces... (no comment). Essayez de choisir des hôtels avec chauffage, ce qui n'est pas forcément évident. Pour anecote, les habitants de Puno disent qu'il y a deux saisons (estación) là-bas, celle de l'hiver et celle du train (saison et gare est le même mot en espagnol).

Les vols "secs" sont j'espère pour les vols internationaux. Pour les nationaux, ne soyez pas exigeants, surtout dans les mauvaises saisons (Octobre par exemple).

Vos réservations me semblent ok, vous n'êtes pas en haute saison et devez trouver logis sans problème.

Pour l'hôtel de luxe, ca ne manque pas, surtout dans la capitale.

Pour la location de voiture, je déconseille toujours. Les routes sont très désertiques, voire peu sures. Quant à la ville, préférez largement le taxi. Choisissez le bus ou bien la location de voiture avec chauffeur, ce qui n'est pas très cher. Vous pouvez demander les tarifs dans la rubrique Adresses.

Pour ce qui est du prix, c'est difficile. Comptez $800 pour 15 jours, tout compris, avec un train de vie correct. Sans le vol international bien sûr. A la louche !

Avec un peu d'avance encore une fois, bienvenus à tous 2 au Pérou.

Reply to this message
 Re: Voyage de noces
Pauline Derely
Date: 07/05/2001 04:24 am

Un grand merci pour votre réponse complète et tellement rapide...
Pauline

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message