Discover Peru
Español Français

Hébergement et budget

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 Hébergement et budget
Emmanuelle
Date: 07/03/2001 09:34 am

Bonjour,

En effet votre site est vraiment très utile. J'ai quelques questions à vous poser.

Je compte effectuer un stage de deux/trois mois à Lima à partir de septembre aussi je souhaiterais savoir:

- s'il existe des moyens de se loger pour pas trop cher à Lima

- à combien revient la location d'un appart (colocation), une carte de transport mensuel, un budget mensuel de nourriture.

Merci pour tout

Reply to this message
 Advertising
 Re: Hébergement et budget
Paul 
Webmaster



Country: Peru
Messages: 1178
Date: 07/03/2001 09:58 am

Bonjour,

Merci pour vos compliments. Pour répondre à vos questions:

1) Le Pérou est un pays pauvre et niveau logement, il y a forcément de tout. Ca dépend de ce que vous voulez et de la zone surtout. Vous donner un prix serait approximatif. Mais par exemple à La Molina (District de Lima), zone très correcte sans être chic, vous pouvez trouver un appartement correct à $150, 3 pièces. San Isidro ou Miraflores, quartiers chics, un studio à $300/$400. Callao ou centre ville, zones "moches", une grande villa à $200. Dans tous les cas, vous aurez peut être du mal car les contrats sont de 1 an minimum en général, avec 1 ou 2 mois d'avance.

2) J'ai beaucoup ri (pardonnez-moi) en voyant votre demande de tarif de carte de transport; vous comprendrez très rapidement pourquoi une fois arrivée sur place. Ne m'en voulez pas mais je résume en disant que les transports sont anarchiques... Mais pour répondre à votre question, vous pouvez utiliser à Lima les micros (mini-bus) ou les taxis. Les premiers sont à déconseillés, pour pleins de raisons, mais très très abordables. Pour les taxis, ca dépend de l'heure et de "la tête du client". Préférez un appartement près de votre travail car Lima est une très grande ville où l'on a vite fait de dépenser son argent en essence ou en taxi.

3) Question nourriture, si l'on suppose que vous faites "votre poppote", cela devrait revenir à 200-300 soles/mois.

J'espère avoir répondu à vos attentes. Bienvenue au Pérou.

PS: prévoyez des pulls pour Lima...

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message