Discover Peru
Español Français

réservations d'hotels et location d'une voiture

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 réservations d'hotels et location d'une voiture
Jean-François
Date: 06/28/2001 08:15 pm

Bonjour

Toutes mes félicitations pour ce site qui se révèle un support extraordinaire pour nous aider à planifier notre voyage au Pérou.

Ma compagne et moi arriverons à LIMA le 8 juillet pour un voyage de 3 semaines "en solitaire". Malgré nos lectures nous n'avons pas encore de réponses satisfaisantes à deux questions.

1) Plusieurs références disent qu'il ne faut pas se fier aux horaires des transports en commun (trains autant qu'autobus) -- nous en avons conclu à l'impossibilité de respecter des réservations d'hôtels et n'avons pas fait de réservations (sauf pour notre arrivée à LIMA), est-ce une erreur ?

2) Certains ouvrages soulignent qu'il est très hasardeux et même dangereux de conduire et déconseillent donc de louer une voiture. Qu'en est-il ? Pourrons-nous compter sur le transport en commun pour assurer notre transport aller-retour vers un site touristique à partir d'une ville ou devrons-nous faire appel à des agences de tourisme ?

Merci de votre attention
Jean-François

Reply to this message
 Advertising
 Re: réservations d'hotels et location d'une voiture
Paul 
Webmaster



Country: Peru
Messages: 1178
Date: 06/28/2001 09:19 pm

Bonjour à vous,

Tout d'abord, merci infiniment pour vos gentils compliments.

Pour répondre à vos questions:

1) Il est vrai que les horaires sont peu respectés, pour pleins de raisons, dont les conditions climatiques, état de la route, etc. Mais à moins d'avoir un vol annulé, les autres moyens de transport sont certes peu rigoureux dans les horaires, mais sans de grandes différence. Vous risquez d'arriver quelques heures de retard mais jamais assez pour justifier d'une réservation sur place. Suivez mon conseil et faites vos réservations le plus tôt possible, vous êtes en haute saison. Par exemple, la semaine dernière, il y avait l'Inti Raymi à Cusco. Il était impossible de trouver des chambres, sauf dans des hôtels douteux...

2) La conduite au Pérou est rsiquée à certains niveaux: la conduite en ville, de nuit, ou dans des petites routes. Il faut dans ces cas connaître le pays et le mode de conduite pour s'en sortir sans dommage. Par contre, pour les grands axes routiers (Panaméricaine par exemple), il faut prendre ses précautions (réserves en eau, roue de rechange, etc.). On peut rester "planter" des heures entières sans voir âme qui vive. Je vous recommanderais de prendre les taxis (bon marché) pour la ville et le bus ou le train pour les grands trajets. Si toutefois, vous souhaitez rester autonome, préférez la location de voiture avec chauffeur. Le prix n'est pas exorbitant. Ils connaissent leur métier.

Dans un cas comme dans l'autre, je vous suggère de voir dans la rubrique "Adresses" pour effectuer vos réservations.

Bienvenus à tous deux au Pérou.

Reply to this message
 Re: réservations d'hotels et location d'une voiture
Jean-François
Date: 06/29/2001 06:47 pm

Bonjour

Mille fois merci pour votre réponse claire et très rapide.

Jean-François

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message