Discover Peru
Español Français

Info de dernières minutes !

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 Info de dernières minutes !
Nathalie
Date: 11/28/2001 02:19 pm

Bonjour !

Je pars dans 4 jours au Pérou et je souhaiterais avoir quelques info de dernières minutes pour ma valise.
Tout d'abord, dois-je emmener une mousticaire (je vais à Cuzco pendant la période des pluies et j'ai cru comprendre qu'il y avait des moustiques et autres bestioles, mais vont-ils jusqu'à envahir les hotels ?)
Ensuite, les chambres sont elles chauffées ? (on parle souvent du manque d'eau chaude mais le chauffage ??? Dois-je emmener mon duvet et ma bouillote ?)
J'ai vu sur Internet qu'il faisait entre 10 et 18 ° la journée mais la nuit, combien fait il ?

Enfin, si jamais je me faisais voler ma carte bleue, mon argent et mes billets d'avion (la totale !) que faire, car à Cuzco j'ai appris qu'il n'y avait pas d'ambassade et que le courrier mettait 10 jours pour arriver ?

En esperant que je n'ai pas été trop longue, merci de vos réponses !

PS. C'est vraiment mon site préféré pour le Pérou, bravo !

Reply to this message
 Advertising
 Re: Info de dernières minutes !
Paul 
Webmaster



Country: Peru
Messages: 1178
Date: 11/28/2001 02:30 pm

Bonjour,

Merci avant tout pour vos compliments. Ca fait vraiment plaisir.

Bon, pour essayer de répondre à vos questions:

1) Vous êtes effectivement dans la saison des "bestioles". Voraces qui plus est. Plutôt que prendre une mousticaire, vous pouvez plutôt acheter sur place un appareil diffuseur pour les moustiques. Sur la côte, les hôtels en ont généralement mais dans l'intérieur, pas forcément. Donc, a vous de voir.

2) N'ammenez pas votre bouillote :)... Depuis quelques jours, la temérature est enfin remonté dans le pays et l'été est là, bien que tardif. je vous conseille de vous connecter sur ce site plusieurs fois par jour pour voir les températures, car j'actualise 4 fois/jour tout cela et vous avez de ce fait les températures nocturnes. Certains hôtels sont chauffés, d'autres non. Je dirais que la majorité ne le sont pas. Mais ce n'est tout de même pas un froid sibérien. Prévoyez juste une petite laine pour la nuit. :)

3) Pour les papiers importants, vous pouvez en laisser au coffre-fort de l'hôtel quand celui-ci en dispose. Mais en cas de perte, prévenez immédiatement le centre d'opposition de votre pays (numero gratuit) ou l'ambassade à lima. Voyez la rubrique "Adresses".

J'espère avoir répondu à vos préocupations.

PS: pour des réponses rapides, vous pouvez utiliser le "dialogue en direct". J'y suis souvent.

Bon voyage au Pérou et bon séjour.

Paul

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message