Discover Peru
Español Français

altitude

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 altitude
Sylvie
Date: 07/21/2001 12:17 pm

Bonjour et merci pour votre site dont l'accueil est chaleureux .

Je viens de lire les messages d'autres voyageurs, vous leur parlez du "mate de coca", euh, c'est à dire plus précisémment ??? J'aimerai savoir comment s'en approvisionner, j'ai assez de crainte effectivement quant aux effets de l'altitude sur mon aptitude à suivre le treck dans lequel l'UCPA m'entraine !

Merci de vos bons conseils

Je serai sur cette terre mystérieuse en août 2001.

Sylvie

Reply to this message
 Advertising
 Re: altitude
Paul 
Webmaster



Country: Peru
Messages: 1178
Date: 07/21/2001 05:21 pm

Bonjour et merci à vous pour vos compliments.

Le Mate de Coca est une infusion de feuilles de coca. Une tisane. Je ne précise effectivement pas où s'approvisionner car... c'est inutile. Ca serait comme chercher à boire un café en France. Vous en trouverez simplement partout, y compris en supermarché, en petits sachets (comme le thé que vous connaissez). Tous les bars et restaurants en proposent. Jusqu'aux hôtels qui en fournissent gracieusement et à volonté. C'est sans effets secondaires aucun et ça marche diaboliquement bien. A boire plusieurs fois par jour, surtout les permiers jours.

Evitez les efforts excessifs, mangez léger, reposez-vous parfois, surtout durant la digestion. Ne fumez pas trop si vous êtes fumeuse. En fait, il est impossible de connaître auparavant les effets sur les personnes. Un grand sportif en pleine forme ne supportera peut être pas l'altitude. Une personne plus agée et pas entraînée oui...

Si ça peut vous rassurer (ou vous affoler), tous les hôtels disposent de masque à oxygène, pour les cas d'urgence. Mais c'est un cas extrème qui n'arrivent que très peu.

Bonen journée et bon voyage...

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message