Discover Peru
Español Français

Accessibilité à Arequipa

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 Accessibilité à Arequipa
Philippe
Date: 06/26/2001 04:24 pm

Bonjour et félicitations pour ce site, qui constitue une mine pour ceux et celles qui envisagent un voyage au Perou.
Je serai au Perou entre le 7 et le 28 juillet prochain, et ma question concerne les conséquences du tremblement de terre dans la region d'Arequipa.
Vaut-il mieux envisager d'éviter cette ville, ou sera-t-il possible d'y séjourner malgré tout ?...

Reply to this message
 Advertising
 Re: Accessibilité à Arequipa
Paul 
Webmaster



Country: Peru
Messages: 1178
Date: 06/26/2001 05:27 pm

Merci beaucoup pour vos compliments.

Je dirais que pour éviter à coup sûr les tremblements de terre, il faut éviter la zone du Mexique jusqu'à la pointe de l'Argentine. La faille est sur toute la longueur, ce qui limite je pense les voyages en amérique Latine au Brésil...

Le dernier tremblement de terre s'est ressentie depuis Trujillo au nord du Pérou, Cuzco, Lima, toute la côte jusqu'à Puno et en Bolivie et au Chili, jusqu'à Santiago. Pour vous donner une idée, ca devrait être une secousse qui frappe de l'Ecosse à l'Algérie, avec comme épycentre l'Allemagne!!

L'hébergement ne doit pas se faire ressentir à Arequipa mais sur d'autres villes de la côte, comme Tacna par exemple, qui fut en grande partie détruite.

Reply to this message
 Re: Accessibilité à Arequipa
Jean Raphael
Date: 07/11/2001 02:34 am

Bonjour,

les voies ferrées sont-elle toujours opérationnelles depuis Cusco jusqu'à Arequipa ?
Serait-ce une bonne idée d'apporter, par exemple, un grand nombre de couvertures de survie à distribuer à Arequipa, vu le nombre de sans abris et des températures la nuit ?

Connaissez-vous un site d'information tel "le journal de 20h", basé au Pérou et dont la traduction en français est possible ?

merci

Reply to this message
 Re: Accessibilité à Arequipa
Paul 
Webmaster



Country: Peru
Messages: 1178
Date: 07/11/2001 03:55 pm

Bonjour,

En ce qui concerne l'état des voies ferrées, à ma connaissance elles demeurent ouvertes.

L'urgence humanitaire dans le sud du pays, surtout à Moquegua et dans les villages isolés, est très importante. On a besoin de beaucoup de choses, vêtements chauds, couvertures, lits de campagne, tentes de campings, médicaments, nourriture non périssable, etc.

Si vous visitez le Pérou ces jours-ci, les couvertures sont les bienvenues. Vous pouvez prendre contact avec l'Ambassade du Pérou à Paris ou directement sur place dans les Mairies. Des points de collecte ont été installés un peu partout.

Pour le site d'information, non, je ne connais rien. Il y a les sites locaux de RPP, RCP.NET.PE et PERU.COM, en espagnol. Peut être vous pouvez voir sur le site français de CNN, mais cela n'a rien de "local".

Bonne journée

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message