Laure V.I.P. Member
Country: Belgium IP:dsl.scarlet.be Messages: 145 |
Date: 05/03/2005 12:22 pm
Salut Dothy,
Excellent choix que le Pérou et juin est un excellent mois ...tout est donc formidable !
A Lima, j'ai logé chez Elizabeth : *********************. Elizabeth parle le français et peux te donner plein d'infos utiles pour ton voyages, en plus elle est très sympa, c'est dans le quartier de San Isidro, près de Miraflores, quartier résidentiel calme, près du terminal des bus . Ils peuvent venir te chercher à l'aéroport si tu le souhaite.
Pour Puno, je ne connais pas. Sur l'île de Taquile, c'est toujours logement chez l'habitant donc toutes les excursions avec nuit sur place t'offriront cela.
Concernant ton trajet pour Macchu Picchu, dans ce que tu décris la nuit à Urubamba ne semble pas nécessaire, tu peux aller tout de suite jusqu'à Ollantaytambo, ce n'est pas loin. Effectivement l'auberge dans la gare ( http://www.rumbosperu.com/elalbergue ) est très sympa et c'est le meilleur choix pour ne pas rater le train de 7 h! Tu laches ton café et ton pain quand le train entre en gare ! et le soir reprendre le train vers 16 h pour Ollantaytambo, si possible y dormir car la visite du site d'Ollantaytambo est bien mieux le matin, tu es seule sur le site et la luminosité est bien meilleure.
Les trains ( www.perurail.com ) Cusco/Macchu/Cusco et Vallée sacrée/Macchu/vallée sacrée ne sont pas combinables , c'est l'un ou l'autre
( vallée sacrée a de meilleurs horaires et coûte moins cher) et de Ollataytambo, tu reprends un bus pour Cusco . Tout dépend de combien de temps tu disposes pour la région, les sites de maras et Moray, vallent aussi le détour ainsi que le village de Chinchero ( et son marché du dimanche )
Selon le tempsdont tu disposes , un bon itinéraire serait par exemple dimanche Chinchero, Maras, nuit à Ollataytambo puis lundi train pour Macchu Picchu et retour à Ollataytambo mardi, visite du site , bus pour Pisac, ruines decente sur Pisac, marché puis les 4 sites en redescendant sur Cusco . Si tu as plus de temps et souhaite deux jours pour Macchu Picchu( mais il faut payer deux fois l'entrée !), tu peux aussi dormir à agas calientes. Si je ne suis pas claire, n'hésite pas ...maintenant à toi de voir
Laure
|