Discover Peru
English Español Français

Hebergements au Perou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

Hebergements au Perou
Melanie
Date: 04/23/2005 12:14 am

Bonjour a tous,
Je m'apprete a partir au Perou dans quelques jours et j'ai lu ici et la qu'il y avait vraiment possibilite de trouver des chambres tres bon marche a l'interieur du pays. Auriez vous de bons tuyeaux a me donner car j'arrive tard a Lima pour ma premiere nuit et j'aimerais ne pas trop trainer...et trouver une chambre petit budget pour quelques jours le soir meme...et puis dans les autres villes pour la suite...particulierement le sud.
Et si quelqu'un connait egalement le prix des bus et des trains (approximativement) ce serait super.
Je comptais d'ailleurs aussi peut etre prendre un train pour grimper les Andes...si certains parmi vous ont une experience a partager...ce serait super.
Merci MERCI beaucoup pour votre aide voyageurs du monde entier !
Melanie

Reply to this message
 Advertising
 Re: Hebergements au Perou
Laure 
V.I.P. Member

Country: Belgium
IP:dsl.scarlet.be
Date: 04/23/2005 03:46 am

Salut Mélanie

A Lima, tu peux facilement trouver des chambres chez l'habitant ( certains parlent français) ou l'hôtel Espagna qui est conseillé par les routards.
A Arequipa et Cusco aussi d'ailleurs. Je peux te communiquer en direct quelques adresses si tu es intéressée.

Les bus sont très bon marché
le train pour le Macchu Picchu par contre est assez cher ( de 55 à 85 USD à peu près selon le trajet et luxe) tu peux trouver tous les trains prix et horaires sur www.pérurail.com
Qu'entend tu par grimper les andes en train ? Le trajet Cusco-Puno ?
Laure

Reply to this message
Laure 
V.I.P. Member

Date: 04/24/2005 04:48 am

Chère Mélanie

Suite à ta réponse privée, voici quelques infos utiles ( je t'envoie les adresses logement chez l'habitant en privé)

Concernant les trains : il y a bien un train quelques fois par an de Lima vers Huancayo, c'est le train le plus haut du monde que tu as peut-être vu dans un reportage télé mais je suppose que tu dois plutôt faire référence au beaucoup plus classique train Cusco-Puno que tu retrouvers sur le site de Pérurail. Il circule théoriquement les lundi, mercredi et samedi , coûte env 16 Usd . L'autre option est le bus, qui circule tous les jours sur ce trajet , est plus rapide et permet de s'arrêter et de visiter différents sites en chemins ...mais ce n'est pas le train !

Pour le train du Macchu Piccu, je conseillerais plutôt de prendre le service vallée sacrée au départ de Ollataytambo ( il y a un petit hôtel très sympa dans la gare, idéal car le train part à 7 h du mat !)qui t'amène plus tôt sur le site que les trains venant de Cusco. C'est aussi un peu moins cher, tout dépend du temps que tu prévois dans la région de Cusco.

Suite en privé
Laure

Reply to this message
e_1
Date: 04/26/2005 04:56 pm

Salut a tous les voyageurs !
Je reviens d une bonne ballade de plusieurs semaines au Perou ou j ai decouvert pas mal de lieux formidables. A part l incontournable Machu Picchu et la vallee sacree, j ai realise l alternative du chemin de l inca en faisant le trek a Choquequiraro qui vaut vraiment la peine, j ai fait un trek dans la cordillere Huayhuash, je suis alle jusqu a Iquitos en partant de Pucallpa en bateau, bref je suis alle dans des directions diferentes. Si vous voulez les quelques conseils et infos que me permettent de pouvoir donner ma modeste experience n hesitez pas a me contacter, sachant egalement que j ai, a pas mal de reprise, essayer d eviter les compagnies et les tours operateurs pour favoriser les gens independants. Mon adresse est : eric_fournier@hotmail.fr
A Lima si vous voulez eviter les autoroutes touristiques que sont Miraflores et Barranco je vous recommande de passer vos nuits chez Xavier et Carmen un couple franco-peruvien, qui vous acceuille tres bien (a l aeroport) et vous logent chez eux pour vraiment pas cher et dans un quartier tout a fait sur. N hesitez pas a les contacter a l adresses suivante : hospedaje_lima@yahoo.fr.
Bon voyage a tous

Eric Fournier

Reply to this message
Jean-Luc
Date: 04/30/2005 09:58 am

Salut à tous.
Je suis trés intérressé par le adresses dont tu parles, Laure. Surtout pour arequipa et cusco.

Si tu pouvais me les communiquer ce serait sympa.

Merci beaucoup.

Jean-luc

Reply to this message
dothy
Date: 05/03/2005 11:51 am

Bonjour Laure,
Je pars en juin pour un mois au Pérou et je serais vraiment intéressée pour loger chez l'habitant à Lima et Puno (et sur les îles du lac). J'ai déjà trouvé pour Arequipa et Cuzco.
Pour aller jusqu'au Machu Picchu de Cuzco, je pensais prendre le bus vers Pisac (le dimanche, jour de marché) reprendre un bus en fin d'aprèm' pour Urubamba, et passer la nuit là-bas. Puis reprendre le bus d'Urubamba pour Ollantaytambo, découvrir le village et dormir là-bas ( tu conseilles : el albergue ollantaytambo, près de la gare ?). Et enfin prendre le train pour Aguas Calientes à 7h le matin.
Penses-tu que c'est un bon itinéraire ?
Combien d'argent il faut compter pour faire Ollantaytambo / Machu Picchu / retour à Cuzco (et ce dans la journée en juin) ?
Est-ce que tu me conseilles de faire le vaccin fièvre jaune + traitement antipaludéen ? (hormis ce parcours, après je ne suis que dans des villes de + de 1500m et sans nuitées forestières).
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions, à bientôt j'espère. Dothy

Reply to this message
Laure 
V.I.P. Member

Date: 05/03/2005 12:22 pm

Salut Dothy,

Excellent choix que le Pérou et juin est un excellent mois ...tout est donc formidable !

A Lima, j'ai logé chez Elizabeth : *********************. Elizabeth parle le français et peux te donner plein d'infos utiles pour ton voyages, en plus elle est très sympa, c'est dans le quartier de San Isidro, près de Miraflores, quartier résidentiel calme, près du terminal des bus . Ils peuvent venir te chercher à l'aéroport si tu le souhaite.
Pour Puno, je ne connais pas. Sur l'île de Taquile, c'est toujours logement chez l'habitant donc toutes les excursions avec nuit sur place t'offriront cela.

Concernant ton trajet pour Macchu Picchu, dans ce que tu décris la nuit à Urubamba ne semble pas nécessaire, tu peux aller tout de suite jusqu'à Ollantaytambo, ce n'est pas loin. Effectivement l'auberge dans la gare ( http://www.rumbosperu.com/elalbergue ) est très sympa et c'est le meilleur choix pour ne pas rater le train de 7 h! Tu laches ton café et ton pain quand le train entre en gare ! et le soir reprendre le train vers 16 h pour Ollantaytambo, si possible y dormir car la visite du site d'Ollantaytambo est bien mieux le matin, tu es seule sur le site et la luminosité est bien meilleure.
Les trains ( www.perurail.com ) Cusco/Macchu/Cusco et Vallée sacrée/Macchu/vallée sacrée ne sont pas combinables , c'est l'un ou l'autre
( vallée sacrée a de meilleurs horaires et coûte moins cher) et de Ollataytambo, tu reprends un bus pour Cusco . Tout dépend de combien de temps tu disposes pour la région, les sites de maras et Moray, vallent aussi le détour ainsi que le village de Chinchero ( et son marché du dimanche )

Selon le tempsdont tu disposes , un bon itinéraire serait par exemple dimanche Chinchero, Maras, nuit à Ollataytambo puis lundi train pour Macchu Picchu et retour à Ollataytambo mardi, visite du site , bus pour Pisac, ruines decente sur Pisac, marché puis les 4 sites en redescendant sur Cusco . Si tu as plus de temps et souhaite deux jours pour Macchu Picchu( mais il faut payer deux fois l'entrée !), tu peux aussi dormir à agas calientes. Si je ne suis pas claire, n'hésite pas ...maintenant à toi de voir

Laure

Reply to this message
 Advertising
emilia
Date: 05/16/2005 03:34 am

Bonjour Laure.Il semble que tu connaisses bien le Pérou.Je pars là bas trois semaines avec une amie.Nous aimerions aller chez l'habitant; aurais tu des adresses sur Lima?
Merci.
Emilia.

Reply to this message
eric
Date: 05/16/2005 06:48 pm

A Lima si vous voulez eviter les autoroutes touristiques que sont Miraflores et Barranco je vous recommande de passer vos nuits chez Xavier et Carmen un couple franco-peruvien, qui vous acceuille tres bien (a l aeroport) et vous logent chez eux pour vraiment pas cher et dans un quartier tout a fait sur. N hesitez pas a les contacter a l adresses suivante : hospedaje_lima@yahoo.fr.
Bon voyage a tous

Eric Fournier

Reply to this message
Alain Clatot
Date: 06/16/2005 12:59 pm

POSADA FAMILIAR-LIMA-PERU

POSADA FAMILIAR
Casa Familiar que brinda Hospedaje a Turistas, ubicada en zona residencial con vigilancia las 24 horas del día, a 10 minutos del centro de Lima y a 30 minutos del Aeropuerto. Ofrecemos habitaciones amplias con agua caliente y desayuno, cerca de restaurantes y Cabinas de Internet. Hablamos francés y alemán y brindamos servicio de información al Turista.

CHAMBRES D´HOTES
Avec eau chaude et petit dejeuner dans quartier residentiel sécurisé, á moins de 10 mn du centre de Lima. Restaurants et internet á proximité. Nous parlons francais et allemand et nous vous aiderons á vous retrouver dans Lima.

FREMDENZIMMER
Mit Warmwasser und Frühstück, in sicherem Wohnviertel, umweit vom Stadtzentrum ( zehn Minuten mit dem Taxi). Restaurants und Internet gibt es in der Nähe. Wir sprechen deutsch und französich und helfen Ihnen sich in Lima zurecht zu finden.

Reply to this message
nat
Date: 06/20/2005 04:45 pm

Bonjour à tous!
Nous partons au Pérou fin juillet pour trois semaines, et nous cherchons des adresses de logement chez l'habitant à Arequipa et Cuzco. Avez vous des adresses?
En ce qui concerne le Macchu Picchu et le chemin des Incas, faut-il reserver à l'avance?
Merci pour votre aide!

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:

Back to list New message Search Previous message  •  Next message