Bonjour,
Nous allons atterrir à Lima le 18 juillet et, le lendemain, nous envoler pour Cuzco ; trois jours sur place et le 4e, nous faisons la montée en 4 jours au Machu Pichu.
Je m'inquiète un peu du changement d'altitude arrivés à Cuzco : est-ce que nous devons craindre quelque chose de brutal ou seulement une petite période d'adaptation habituelle ?
Merci !
Bonjour,
j'ai moi aussi pris un vol direct Lima-Cusco, et j'ai été malade quelques heures après l'arrivée (vertige, céphalée), mais ma copine elle n'a rien eu !
Heureusement cela ne dure que quelques jours, le temps au corps de s'habituer. Dans la mesure du possible essaye de ne rien prévoir le jour de ton arrivée car on se sent assez fatigué. Prend aussi des vêtements chauds (en juillet, il doit faire très froid ).
Je sais aussi qu'il existe des médicaments qui aide à supporter le soroche et que l'on trouve dans les pharmacies sur place (mais je n'ai pas de nom en tête).
En tout cas le voyage vaut vraiment ces quelques petits désagréments...
Bon voyage.
Sur prescription médicale, vous pouvez obtenir du Diamox, c'est un médicament qui minimise les oedèmes et fludifie le sang, il est prescrit pour l'assencion du mont blanc, par exemple.