Salut
Je suis en pleine préparation de mon séjour au pérou et l'une des étapes de mon voyage sera Iquitos. Je ne veux pas y aller en avion car billet bien trop cher pour mes moyens. Je crois qu'il y a des bateaux qui partent de Pucallpa pour y aller.
Je sais c'est un peu long mais j'ai le temps... Je voudrais néanmoins quelques petites infos de la part de ceux qui ont fait ce périple : si on trouve fréquemment des bateaux et bien entendu le prix !
Merci d'avance pour les réponses
et merci à tous ceux qui participent à ce forum. J'ai déjà glané plein d'infos bien utiles !
Leti
SALUT LETI
Premierement, excuse-moi, parce que je n parle pas bien le francais.
J ai fait le voyage de Yurimaguas (cet un province de Iquitos pres de Tarapoto) a Iquitos en bateau. Je voyagais a tarapoto et apres en camionnette a Yurimaguas par 6 heures dans une route sans alphalter un peu long mais le voyage est pour la nuit. En Yurimaguas tu prendras le bateau a Iquitos, le prix cout 40 soles ($11.5 aprox), cet un bateau tres rural, rustique et tu seras que acheter ton hamac tres confortable pour dormir dans le bateau, parce que le voyage est pour 3 jours. Le voyage de Pucalpa a Iquitos est pour 7 jours.
Voyager en bateau est une experience inoubliable et culturel parce que tu peux connaitre beaucoup de personnes de la région!!
claudia
Bonjour Claudia
Merci beaucoup pour ces infos.
j'ai repéré à peu près sur la carte l'itinéraire que tu as suivi.
Est-ce que tu es partie de Pucallpa, puis Tarapoto (combien de temps entre les 2) Yurimaguas et Iquitos ou est-ce que tu es partie d'une autre ville ?
muchas gracias y hasta luego
Leti
salut Leti
Je comence mon voyage en Tarapoto (une region que je te recommande, Tarapoto est une region du San Martin), apres comment je voulais aller a Iquitos, j allais a Yurimaguas et la je partais pour aller a Iquitos en bateau. Le voyage es pour 3 jours, moins temp que le voyage d Iquitos a Pucalpa. Mais si tu veux seulement aller a Iquitos et tu ne veux pas voyager a Tarapoto, tu peux aller directement a Yurimaguas en bus. Yurimaguas cet un region tres petit et tout est tres pres, tu trouverais facilment les bateaux.
bon chance, Claudia
Bonjour,
Sais tu si il es possible de mettre une voiture sur ces bateaux ?
Merci :)