Discover Peru
English Español Français

Situation au Perou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 Situation au Perou
Fabien
Date: 07/02/2003 06:39 am

Bonjour a tous,

Je pars au Perou en Septembre et je suis inquiet au sujet de la situation dans le pays. Y a t-il beaucoup de greves dans les transports? Est ce que la situation semble s'ameliorer depuis que le premier ministre a change?
Vous qui revenez de voyages, dans quelle mesure avez vous ete affecte par cette crise?

Merci d'avances pour vos reponses.

Fabien

 Advertising
 Re: Situation au Perou
Paul 
Webmaster



Country: Peru
Messages: 1178
Date: 07/05/2003 07:52 am

Bonjour Fabien,

Vous pouvez partir tranquille. La situation est très calme. D'ailleurs, elle n'a pas vraiment été agitée. De plus, en septembre, personne au Pérou ne se rappellera des mouvements sociaux. Vous avez plus de risques de grèves en France... (sourires).

Bonne journée,

Paul

 Re: Situation au Perou
Fabien
Date: 07/05/2003 05:17 pm

Bonjour Paul,

Merci, ce message me rassure !

Fabien

 Re: Situation au Perou
Olivier
Date: 07/21/2003 03:00 pm

Nous sommes rentrés hier d'un voyage de 3 semaines.
Nous avions aussi assez peur avant de partir mais tu peux être complètement rassuré ( cela étant, je ne suis pas devin ), nous n'avons absolument rien remarqué ( aucune grève, manif....), les bus, trains avions partent tout à fait normalement.
bon voyage.

 Re: Situation au Perou
Pancho
Date: 08/07/2003 05:27 am

Je suis parti au Pérou en juillet. Tout était calme dans les zones touristiques. Pas de grandes manifs, pas de blocages de routes. Certes on a beaucoup parlé d'une résurgence de Sentier Lumineux. Mais personne ne connaît la véritable ampleur de ce problème. Qui de toute façon, s'il existe, est limité aux régions productrices de coca (càd les jungles de montagne de Cusco (La Convencion), Apurimac, Ayacucho (Huanta).

En mai dernier, il y a eu de l'agitation sociale au Pérou. Je sais par des témoins que, dans le Cercado de Lima (autour de la Plaza de Armas), les rues étaient bloquées par des cortèges de manifestants.

L'an passé, en juin (je crois), il y a eu une sorte d'insurrection à Arequipa contre la privatisation d'Egasa au profit d'une transnationale belge. Mais à présent, la Blanche Cité est tranquille et le volcan social endormi.

Mais il n'y a nulle part au monde de risque zéro. Comme dit Paul, il y a plus de chance de se retrouver coincé en France qu'au Pérou : se rappeler les grandes grèves anti-Raffarin de juin.

 Advertising
Page 1 of 11
Go to top Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message