Discover Peru
Español Français

Simplicité

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 Simplicité
Chantal Alie
Date: 12/03/2001 07:37 pm

Bonjour !

Quel merveilleuse façon de connaître ce pays par le biais de ce site ! Bravo !

Je veux réaliser un rêve de jeunesse et voir le Matchu Pitchu ...je me demande s'il est possible de voyager sans trop être touriste :peut-on faire du camping, trekking, se loger dans un petit coin sympa et typiquement péruvien ? Bref, je pourrais disposer de 4 à 8 semaines, de mars à juin 2002, pour prendre le temps de savourer et de vivre autrement qu'à cent à l'heure !Je n'ai pas un gros budget, je ne me suis pas encore renseigner pour des billets d'avion Montréal-Lima, mais je me demandais si vous pouviez me donner un ordre de grandeur pour un budget voyage-simplicité, sans trop d'austérité, pour découvrir cette terre Inca.

Merci à l'avance et bonne journée !

Reply to this message
 Advertising
 Re: Simplicité
Paul 
Webmaster



Country: Peru
Messages: 1178
Date: 12/03/2001 07:50 pm

Bonjour,

Merci avant tout pour votre très gentil message.

Vous comme beaucoup révait du Machu Picchu. Vous avez bien raison car c'est un endroit féérique, magique. Si vous êtes ici 1 ou 2 mois, c'est vraiment parfait. Les péruviens sont tellement charmants et acceuillants que les connaître est aussi important que connaître le pays. Vous avez bien raison.

Pour vos conditions, si vous êtes seule, il vaut mieux éviter les expéditions sans acompagnateur, comme le chemin des Incas par exemple. Mais oubliez l'idée de faire du camping seule; le Pérou n'est pas très très dangeureux mais il vaut mieux ne pas tenter le diable...

Quant au tarif, je l'ignore franchement. Je ne mets même pas cela dans mon site car c'est trop spécifique et changeant. J'ai crée il y a peu une rubrique spéciale "voyage sur mesure" qui permet justement de prendre contact avec une agence de voyage sérieuse. Ils font tous les budgets, même les plus petits comme le vôtre. Je vous suggère donc de leur proposer votre projet, en précisant bien vos intentions, goûts et budget bien sûr.

J'espère de tout coeur que votre joli projet aboutira. Encore navré de n'avoir pas réussi à répondre exactement à votre question.

Bonne journée.

Paul

Reply to this message
 Re: Simplicité
Chantal
Date: 12/04/2001 09:56 am

Merci pour l'info !

Je vais poursuivre mes démarches de recherches et probablement me référer à votre rubrique "voyage sur mesure" qui semble être une bonne option ...Je reprendrez contact avec vous, probablement pour connaître davantage les ressources communautaires des régions que je souhaite visiter telles que Lima et Matchu Pitchu afin d'y apporter une contribution ou pour y être hébergée.

Merci encore et bonne semaine !

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message