Discover Peru
English Español Français

mal de l'altitude.

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 mal de l'altitude.
robert
Date: 08/28/2002 03:24 pm

bonjours a vous tous.j'aimerais savoir si je doit apporter un medicament a titre
preventif contre le mal de l'altitude.si non,quel sont vos trucs pour eviter les
desagrements.le systeme de cafe internet est-il bien etabli dans ce pays.
merci d'avance.

Reply to this message
 Advertising
 Re: mal de l'altitude.
Paul 
Webmaster



Country: Peru
Messages: 1178
Date: 08/29/2002 03:51 pm

Bonjour Robert,

Comme le dit Eliu, l'infusion de feuilles de coca est efficace. Regardez dans la page "Tourisme / Recommandations / Santé" et "Foire aux questions".

Oui, vous trouverez des cyber-cafés sans aucun problème dans tout le pays.

Bonne journée.

Paul

Reply to this message
 Re: mal de l'altitude.
Aldo
Date: 08/29/2002 07:40 pm

Hello Robert !!!
Des offices Internet, il y en a partout. Tarif entre 1 et 2 sols l'heure. Pour le mal d'altitude, la feuille de Coca est efficace si on l'utilise un certain temps avant de "monter en altitude". La meilleure chose à faire est de monter par étapes, Nazca 600 m, Arequipa 2230 m, Puno 3830 m, Cuzco 3500 m, env. 2 jours par place. Attention, éviter l'excès d'alcool mais boire beaucoup d'eau (toujours en bouteilles capsulées). Avant de partir au Pérou, j'ai consulté un médecin spécialiste de Haute-montagne. (Hé oui, j'ai 75 ans et on ne badine pas avec sa santé). Quels sont les risques ? Oedèmes du cerveau et des poumons, glaucome, troubles respiratoires, maux de tête, insomnies. Pour les maux de tête, une "Aspirine" suffit en général. Pour les insomnies, un somnifère léger va faire l'affaire, (Stilnox 10 mg ou Dalmadorm 30 mg). Pour le mal des montagnes, j'ai pris (sur conseil de mon médecin) du Diamox (Acetazolamidum). Une dragée chaque jour en montant (à partit de Nazca). Quand on redescend, on peut arrêter. Le principe actif du Diamox produit une augmentation de l'élimination urinaire (diurèse). C'est pour cela qu'il faut beaucoup boire. En outre, en présence de troubles respiratoires, Diamox entraine une amélioration de la réceptivité du centre respiratoire, il est indiqué pour la prévention du mal des montagnes. Et surtout, marcher tranquillement. En montant à Taquille (3950m) sur le lac Titicaca, les enfants offrent aux touristes un petit bracelet brodé et quelque brins de thym à humer pour faciliter la respiration (1 sol). Je n'ai pas souffert du mal des montagnes, même en montant à 4030 m d'altitude. Les médicaments indiqués sont suisses, je pense qu'au Canada on doit en trouver de semblables.
Bonnes vacances, et surtout autant de plaisir que moi. Les péruviens sont formidables de gentilesse et d'amabilité,
Amicalement
Aldo

Reply to this message
 Re: mal de l'altitude.
Maguy
Date: 10/26/2002 06:52 am

pour Aldo
Je vois que les voyages forment la jeunesse ... pour ma part, je compte partir l'année prochaine avec la petite fille pour ses 15 ans, moi j'en aurai 63. Le mal des montagne est, je crois, mon principal soucis. Je ne suis pas cardiaque (à ce que je sais) mais cette altitude me fait un peu peur. Quels seraient les contrôles à faire avant de partir ? êtes-vous particulièrement sportif ? moi pas de tout alors faut-il faire un entraînement spécial ? plein de questions of course. Merci d'une éventuelle réponse, Maguy

Reply to this message
 Re: mal de l'altitude.
Caro
Date: 11/08/2002 11:01 pm

Bonne question!

Je désire me rendre au Pérou avec mes enfants de 8 et 13 ans.Le mal d'altitude est ma principale préoccupation.Suggestion???

Merci à l'avance!Caro

Reply to this message
 Re: mal de l'altitude.
Aldo
Date: 11/09/2002 06:05 am

Bonjour Caro,

Tu trouveras ma réponse dans le Forum, sous Contacts, le 29-08-02/19h40 ! Quelle précision ne trouves-tu pas ? Bon on est pas Suisse pour rien !!!
J'aimerais tout-de-même te conseiller, suivant le trajet que tu vas faire, de consulter un médecin surtout pour tes enfants de 8 et 13 ans. Comme je le dis dans ce "Contact" mon voyage c'est déroulé par étapes, en montant par paliers. Il ne faut surtout pas être pressé, y aller doucement, et tout ira comme sur des roulettes. Je pense qu'au Canada, (quel magnifique pays), tu dois trouver des médicaments semblables aux suisses. N'oublie pas le site de Paul qui est un MUST en la manière. Tu y trouveras beaucoup de renseignements et ne te gêne pas de demander à Paul, si tu as des problèmes, de t'aider. Il est tellement sympa qu'il fera tout pour te renseigner.
Amicalement et excellent voyage

Aldo

Reply to this message
 Re: mal de l'altitude.
Caro
Date: 11/09/2002 07:20 pm

Merci beaucoup Aldo!J'ai trouvé une clinique voyage et prendrai rendez-vous avec un médecin spécialisé en la matière et j'ai bien relu tes conseils,,j'en prends bonne note.Pour aller au Pérou,,je prendrai tout mon temps,pour en savourer chaque instant...

Au revoir!!!Caro.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message