Discover Peru
Español Français

Pérou

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 Pérou
Frédéric
Date: 02/27/2001 10:16 am

Bonjour,

Je suis tombé il y a déjà longtemps sur votre site consacré au Pérou que j'ai fort apprécié. Bien que vous dites sur votre page de garde de ne pas vous soumettre des demandes de renseignements, j'oserais tout de même vous poser une question...

J'ai connu par internet une femme péruvienne avec qui mes relations d'abord amicales se sont transformées en relations amoureuses. Je suis allé la voir à Lima
l'année dernière et cela s'est tellement bien passé sur place que nous comptons nous marier prochainement. Une possibilité est que je me déplace là-bas. Alors,
ma question est: est-il facile pour un belge (je suppose que les conditions sont les mêmes que pour un français...) pour s'établir au Pérou? et quelles sont les conditions requises?
Dans l'attente de vous lire, sincères salutations.

Reply to this message
 Advertising
 Re: Pérou
Paul 
Webmaster



Country: Peru
Messages: 1178
Date: 02/27/2001 06:34 pm

Bonjour,

Tout d'abord, oui, je pense que les conditions sont sensiblement les memes pour un belge que pour un français. Je suis ici depuis plusieurs années sans problème aucun. Il faut avouer que le plus facile pour un étranger, c'est d'être marié à une péruvienne, bien que non indispensable. Toute personne a droit à une durée de séjour de 3 mois maxi dans le pays. Il faut être par la suite être résident ou payer une amende pour chaque mois supplémentaire...
Une amende dérisoire. Pour être dans le pays, il faut être enregistré au ministère des affaires étrangères. Ce qui donne un un permis de séjour d'un an, renouvelable automatiquement après. Au bout de 5 ans, la résidence définitive est atteinte. Le passeport est valable pour les 3 mois mais après ce temps, il faut le fameux "livret bleu", qui s'appelle "Carnet de extranjería" (CE). C'est la carte d'identite pour les étrangers. Toutes ces démarches sont payantes bien sûr. Compter $50 US.

Pour les autres choses: niveau permis de conduire, il faut un permis
international, convertible automatiquement en permis national péruvien. La résidence ne pose aucun problème. Niveau travail non plus, mais il faut alors IMPERATIVEMENT ce fameux carnet bleu.

Vous pouvez, bien que non obligatoire, vous faire enregistrer à votre
ambassade ou consulat, sans aucun probleme. Payant. $10 environ.

Je ne sais quoi vous dire de plus, j'aimerais des questions plus precises mais n'hésitez pas un seul instant à me demander ce que vous souhaitez.
Votre "projet" est des plus honorables, moi meme l'ayant vecu. Le Pérou est pour moi un magnifique pays et il vaut largement la peine d'y vivre.

Dans tous les as, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

N'hésitez pas à me contacter.

Reply to this message
 Re: Pérou
Frédéric
Date: 03/01/2001 08:28 pm

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon mail. C'est vrai que vous avez déjà vécu une situation qui pourrait m'arriver prochainement et que vous avez donc de l'expérience dans ce domaine. Quand je suis allé au Pérou l'année dernière et bien que je sois resté uniquement à Lima, les choses que j'ai vues me donnent envie d'en connaître davantage, surtout au niveau historique. Et connaître le (vaste) Pérou en y habitant avec ma compagne, cela serait réellement une chose extraordinaire pour moi. Mais seulement, le Pérou n'est ni la France, ni la Belgique et de nombreuses questions me viennent à l'esprit quand je pense à ce possible déménagement. Je vais vous en poser deux dans ce mail (peut-être en aurais-je d'autres après, si vous voulez y répondre). Ma première question concerne le mariage: quels sont les documents administratifs nécessaires (traduits et légalisés je suppose...) pour le mariage au Pérou d'un étranger avec une péruvienne? Ma seconde question a trait à la vie sur place: quelles sont les possibilités afin qu'un étranger puisse travailler au Pérou (par ex, profiter du fait que je parle français et anglais...)?
Voilà, je vous remercie pour les renseigements présents et futurs que vous me fournissez.

Cordialement.

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message