Discover Peru
Espa˝ol Franšais

Coups de cœur

Le but de cette section est de vous faire connaître des personnes ou associations qui, par leur action désintéressée, tentent de faire partager leur passion du Pérou ou leur conviction. Mais lisez plutôt ce qui suit...

Restaurant
Nazca
Village
à
Nazca

Rencontrer un passionné...

Le Pérou compte beaucoup de passionnés mais Eduardo Herrán, propriétaire du restaurant Nazca Village, mérite sans aucun doute d'être cité. Ce monsieur, passionné des mystérieuses lignes de Nazca, a voulu dédier tout son temps libre et la moitié des revenus de son restaurant à l'entretien des lignes. Ce qui ne gâte rien, c'est que ce restaurant abordable et délicieux, dans un cadre incroyable, est transformé en musée, avec de magnifiques (le mot est faible) maquettes de Nazca et du Machu Picchu et une exposition de photos. Pour couronner le tout, il offre à ses clients sur écran géant une vidéo de présentation du Pérou (en anglais ou espagnol).
Calle Bolognesi 320 - Nazca - Email: flyedy@terra.com.pe - (51-34) 521-078

Casa
Milagros
à
Yucay

Voyager utile et différent...
Près de Cuzco, à Yucay, est présenté un spectacle organisé par des enfants d'un orphelinat. La Casa Hogar de Milagros héberge un groupe d'enfants de Cusco qui y pratiquent la musique, la danse et le théâtre. Ils y présentent l'oeuvre Où naissent les condors. L'orphelinat est tenu par une ex-actrice d'Hollywood qui offre aux enfants un abri et la nourriture, cultivée dans le jardin. Les enfants étudient dans une école de la Vallée Sacrée et organisent dans l'orphelinat des activités artistiques qui se transforme alors en théâtre. Cette activité est totalement gratuite. Par la suite, le groupe peut faire des donations à l'orphelinat.
Attention, le spectacle est pour 20 personnes minimum.